base_documentaire:articles-2006:etb-015 [Enfants de Tchernobyl Bélarus]
 

Bookmark and Share




Solange Fernex

Son engagement pour la vie et les droits de la personne

Solange Fernex

     Née en 1934 à Strasbourg, Solange Fernex a dès son enfance pris le chemin de la Paix et de la Liberté.
     En tant qu’orpheline de guerre, femme, mère, citoyenne, élue au conseil municipal de son village pendant plusieurs années, députée européenne de 1989 à 1995, militante active de diverses associations, elle résiste au diktat des lobbies et elle propose avec détermination des alternatives pour préserver les ressources en faveur des générations futures et construire un monde plus juste, plus solidaire et respectueux de la planète Terre.
     Pragmatique, elle recherche l’union, encourage les personnes : hommes et surtout femmes qui travaillent dans le sens du respect de la Vie.
     Au rythme de ses multiples combats et notamment de celui contre le nucléaire qu’il soit civil ou militaire, elle sème la Vie, donne l’envie de devenir “autre” et à travers le don de soi, elle insuffle la Vigilance, la Vie et l’Espoir pour les transmettre aux générations futures.

     Avec son mari Michel, médecin et quelques amis, elle a créé le 27 avril 2001 l’Association Enfants de Tchernobyl Belarus qui apporte un soutien aux scientifiques indépendants, aide les enfants malades des régions contaminées du Belarus suite à la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et diffuse toute information sur les conséquences de celle-ci.

base_documentaire/articles-2006/etb-015.txt · Dernière modification: 2013/12/09 14:50 par emache

URL-courte: http://tinyurl.com/d99g3ud

Aidez BELRAD, Merci ! Plan du site Aide à la navigation Contactez-nous Informations Légales