ETB et Belrad : une collaboration efficace !
ETB et BELRAD forment une équipe unie pour protéger les enfants exposés aux rayonnements ionisants artificiels de Tchernobyl.
L'Institut Belrad propose aux enfants du Belarus, les plus contaminés par la pollution radioactive, des cures avec une préparation médicinale, le Vitapect, élaboré à partir de pectine de pomme. Cette préparation permet de fixer les éléments radioactifs, en particulier le Césium 137, que les enfants ont ingéré à travers les aliments contaminés (baies, champignons, lait, gibier…), et de pouvoir ainsi en éliminer naturellement une grande partie de leur organisme.
Sans Belrad, aucune radioprotection ne serait plus apportée aux enfants du Belarus et plus aucune mesure de la contamination corporelle des habitants
du pays ne serait effectuée. La principale source d'information scientifique sur les conséquences de la catastrophe de Tchernobyl disparaîtrait. Dans une telle situation, la désinformation et la négation de l'effet des radiations de Tchernobyl auraient libre cours.
Chaque don compte, et représente pour ETB une contribution précieuse à la tenue de ses engagements envers Belrad. ETB reçoit
en échange des informations fiables sur la situation sanitaire du Belarus. ETB assure à lui seul 75 à 80 % de la
rubrique recettes du budget de l'Institut, tout compris : investissement et fonctionnement.
|

une partie de l'équipe de Belrad
|